• 2021, des raisons d'espérer !

     

    En avril et mai 2021, à Nîmes, un cycle de trois conférences-débats est organisé sur les thèmes suivants : 

     ⇒ cliquer ici pour accéder à la diffusion en direct

    Compte tenu de la situation sanitaire, il est impossible d'organiser les conférences en public comme nous l'avions initialement espéré. Elles seront accessibles en visioconférence (avec possibilité de poser des questions en direct par tchat) puis une captation vidéo sera mise en ligne. Le lien pour se connecter au direct sera indiqué sur cette page peu de temps avant chaque conférence.

     

    Pour nous contacter : ezln30@riseup.net

     

    PROGRAMME DÉTAILLÉ

    Au milieu de notre désarroi, de nos colères et de nos découragements, prenons le temps d’écouter et de réfléchir, à l’invite des zapatistes du sud du Mexique, aux « personnes qui partagent les mêmes préoccupations et des luttes similaires, toutes les personnes honnêtes et tous les en-bas qui se rebellent et résistent dans les nombreux recoins du monde pour la VIE. »

    Nous vous proposons de venir partager trois conférences-débat pour faire le point sur ces raisons d’espérer et de penser le monde via des mondes que trop souvent l’on ignore : le Rojava et sa révolution confédéraliste démocratique, le Chiapas zapatiste et insurgé pour finir par une réflexion sur le renouveau et l’actualité de l’autogestion.

     

    2021, des raisons d'espérer !

     

    2021, des raisons d'espérer !

     

    Télécharger en pdf